Déroulement d'un suivi en coaching familial

Compass Vintage
  • *Rencontre d'évaluation à domicile (voir ci-bas pour le suivi en visioconférence). Analyse de la situation* : rencontre avec la famille, discussion sur les buts, les besoins et objectifs recherchés. Présentation du plan d'action. Signature de l'entente de service. Planification des rencontres futures. 

  • Rencontre de suivi. Élaboration du plan d'action avec des objectifs clairs, un plan applicable, des moyens concrets et des échéanciers. Planification des différents thèmes à aborder dans les rencontres suivantes.

  • Mise en application du plan d'action par les parents et l'enfant.

  • Rencontre d'observation dans le milieu de vie de l'enfant si nécessaire. (Possibilité de déplacement dans le milieu scolaire, garderie...)

  • Rencontre de maintien des acquis selon les besoins de la famille.

N.B.  La première rencontre d'évaluation des besoins est de 2 heures. Les rencontres suivantes sont d'une durée approximative de 1,5 heures.  Le suivi s'étend habituellement de trois à sept rencontres (aux deux à trois semaines). Une fois le suivi débuté, il est possible de communiquer en tout temps avec moi par courriel ou téléphone pour des questionnements mineurs. Un retour d'appel ou de message sera fait dans les 24 heures ouvrables.

 

*Dans le cas où le résultat de mon analyse se situe hors de mon champs/droit de compétence, des références seront données à la famille afin d'obtenir un service plus spécifique.

* Le service de coaching familial peut se faire de façon virtuelle si la distance est trop grande de votre lieu d'habitation. Je priorise la première rencontre d'évaluation à domicile mais le service en visioconférence est aussi possible. Les rencontres virtuelles sont accessibles à tous les résidents du Québec, en français ou en anglais.